Conférence – « Les marchés publics et l’Europe. Les stratégies de croissance de la nouvelle directive »

Pervenche

EuroCité, la Fondation Jean-Jaurès et la section parisienne du Partito Democratico, dans le cadre du cycle « La Cité européenne », ont organisé à la Fondation Jean-Jaurès le vendredi 6 mars 2015 une conférence intitulée « Les marchés publics et l’Europe. Les stratégies de croissance de la nouvelle directive ».

Avec Enrico Morando, vice-ministre de l’économie du gouvernement italien, Marc Tarabella, député européen (PS belge) et rapporteur en 2014 des directives sur les marchés publics, et Pervenche Berès, députée européenne et membre de la commission des affaires économiques et monétaires.

La conférence fut animée par Barbara Revelli, vice-présidente d’EuroCité, et Serge Guillon, directeur de l’Observatoire européen de la Fondation Jean-Jaurès.

>> Réécouter la conférence

 

*   *   *

La conférence publique fut précédée d’un séminaire fermé autour du vice-ministre de l’économie italien Enrico Morando, sur le thème « Quelle est la situation de la gauche italienne ? ».

Avec la participation d’Adrien Abécassis, conseiller affaires bilatérales au cabinet de la présidence de la République, Jean-Louis Bianco, conseiller politique de la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Laurent Bouvet, professeur de science politique à l’USQV, Laurent Cohen, directeur général adjoint de la Fondation Jean-Jaurès, Stefan Dehnert, directeur du bureau parisien de la Friedrich-Ebert Stiftung, Gérard Fuchs, directeur du secteur international de la Fondation Jean-Jaurès, ancien député et ancien député européen, Aline Grange, directrice du secteur études de la Fondation Jean-Jaurès, Serge guillon, directeur de l’Observatoire européen de la Fondation Jean-Jaurès et ancien secrétaire général aux affaires européennes, Marc Lazar, historien, Nicolas Leron, président d’EuroCité, Frédéric Ménager, secrétaire général d’EuroCité, Massimiliano Picciani, secrétaire du Partito Democratico Paris, Barbara Revelli, vice-présidente d’EuroCité, et Pierre Schapira, ancien adjoint au maire de Paris chargé des relations internationales et ancien député européen.

Le séminaire fermé fut animé par Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès.

 

(crédits photos : Gilbert Lam)

Auteur(s) de cet article :

Partager

Pin It

Comments are closed.